Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Vincent
26 septembre 2008

Comme autrefois

Voici une très belle histoire....

Il y a quelques années, il n'existait pas de machines à laver.... C'était donc très pénible de laver son linge.

Et bien figurez-vous qu'aujourd'hui, je connais la même chose. En effet, nous avons dans l'appart 2 machines à laver: La première fonctionne mais uniquement à froid, et la seconde ne fonctionne pas. De plus, il n'est pas possible d'utiliser la première car il n'y a pas assez de pression d'eau d'eau... Donc en fait, il n'y a pas de machines à laver! C'est super dans un pays où on perd 2 litres d'eau par jour rien qu'en transpiration!!!

De ce fait il faut faire les lessives à la main! Mais l'histoire ne s'arête pas là. En effet, parfois nous n'avons plus d'eau du tout (c'est également génial pour la douche, les toilettes...). De ce fait, nous devons aller avec un seau sur le toit de l'immeuble et puiser dans les citernes d'eau... Vive le 3ème millénaire. Quant au fait d'avoir de l'eau chaude, je pense que nous pouvons toujours nous brosser.

Par contre, depuis ma fenêtre, je capte un dizaine de de réseau WIFi, et il y en a un sur lequel je peux me connecter facilement. L'essentiel est donc là.

Je vis très difficilement mon expérience à l'étranger. Les journées sont très longues car je n'ai cours que de 18h00 à 22h00 du lundi au jeudi. L'île de Chypre est loin de nous révéler tous les trésors que le Guide du Petit Futé nous annonce. Je pense que Chypre est une bonne destination pour passer une semaine de vacances au soleil devant la piscine (mais pas à la plage, car il n'existe pas de plage en tant que telle).

Ainsi, j'ai pris la décision de rentrer en France à la fin de mon semestre. Je serai de retour en France pour les vacances de noël et je retournerai à Chypre pendant une dizaine de jour afin d'aller à mes exams. Mon 2nd semestre se déroulera donc à Rennes.

Bonne journée à tous.

Vincent

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Lo,<br /> <br /> Tiens bon Vincent !!! j'image le décalage avec DKT, mais cela va peut être évoluer positivement.<br /> Je te le souhaite en tout cas.<br /> <br /> Ici, c'est fait !!! on a ouvert un beau et grand mag. Tout c'est passé dans la sérénité, une super aventure.<br /> <br /> A bientôt, bon courage<br /> <br /> Solène<br /> solenemorvan@voila.fr
Le blog de Vincent
Publicité
Publicité